Anglais français
Dispositif RespIn 11 de Libération des Bronches
Une toute nouvelle approche de la thérapie HFCWO / HFCC ou à Oscillation à Haute-Fréquence de la Cage Thoracique par “Pulsations Focalisées”

Les patients et les praticiens témoignent

"Piper adore RespIn Vest! Elle le décrit comme un «massage» par rapport à son autre machine si douloureuse. Lorsque nous avons du reprendre la machine de démonstration, elle était en colère et a pleuré pour la garder. Ceci est un crève-cœur en tant que parent et j'espère à nouveau utiliser la RespIn Vest dès que possible!"
TS
TS
Fille de 8 ans, atteinte de muscoviscidose
"J'ai eu connaissance de RespIn 11 lors d'une conférence (North American Cystic Fibrosis Conference). Nous avons choisi RespIn 11 parce qu'on pouvait adapter sur mesure le dispositif et le gilet à ma patiente. Elle a 26 ans, atteinte de mucoviscidose en stade avancée, elle était non-adhérente avec son gilet classique en raison d'un très grand inconfort au niveau de la poitrine. Après 8 mois d'utilisation, ses fonctions pulmonaires se sont stabilisées. Merci pour votre aide."
Jeff Tarnow
Jeff Tarnow
Kinésithérapeute
"Je suis vraiment content de mon RespIn 11 en fait, je ne peux plus faire sans lui. Je l'utilise deux fois par jour et les jours difficiles une troisième session."
PW
PW
Patient atteint de Broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO)

Dispositif RespIn 11 de Libération des Bronches

Le dispositif RespIn 11 de libération des bronches est un dispositif à oscillation à haute fréquence de la cage thoracique (HFCWO) par 'pulsations focalisées' prodiguant des soins confortables, flexibles et efficaces.

Grâce à l'utilisation des technologies innovantes, le dispositif délivre une thérapie sans douleurs ni irritations contrairement à d'autres systèmes de thérapie par gilet. RespIn 11 utilise un système breveté de valves et un contrôle électronique de pression des pistons pour fournir des pulsations sur des zones ciblées du thorax du patient.

RespInnovation SAS a conçu et développé une seconde génération d'appareils d'Oscillation à haute fréquence de la cage thoracique à "pulsations focalisées", capable d'aider à la libération des voies respiratoires pour un plus large éventail de patients et de conditions cliniques par rapport aux appareils traditionnels existants. Le RespIn 11 permet de cibler des zones du thorax du patient - exactement là où c'est le plus nécessaire et le plus bénéfique d'après les médecins.

Les bénéfices de RespIn 11 :

• Efficacité : délivrer une thérapie à "pulsations focalisées" sur les zones du thorax à traiter du patient, créant une résonance plus profonde et plus efficace dans l'arbre bronchique, et de manière confortable tel un "massage" ;

• Flexibilité : les "pulsations focalisées" de RespIn 11 permettent aux praticiens d'augmenter considérablement le contrôle, la flexibilité et le choix de la thérapie pour mieux répondre aux besoins de chaque patient et de l'état clinique ;

• Confort du patient : Le système breveté RespIn 11 de "pulsations focalisées" fonctionne avec une pression de fond faible, ce qui est très bénéfique pour les patients à la fois au niveau confort pendant le traitement et aussi au niveau thérapeutique avec une augmentation considérable de l'efficacité pour déloger le mucus et aider à l'expectoration ;
• Aucun effet négatif physiologique secondaire : RespIn 11 n'a aucun effet négatif sur les paramètres physiologiques du patient tels que la pression artérielle ou le rythme cardiaque. Il peut donc être utilisé en toute sécurité pour un plus large éventail de patients et de pathologies par rapport aux dispositifs traditionnels ;

• Thérapie personnalisable : les "pulsations focalisées" peuvent être concentrées sur certaines parties à traiter du thorax ou des poumons des patients, donnant ainsi au médecin un contrôle accru, la flexibilité et le choix de la meilleure thérapie pour son patient.

Télécharger Respin 11 Info Pack

 

 

INSCRIRE VOTRE APPAREIL

Afin de valider votre garantie, vous devez enregistrer votre unité RespIn avec RespInnovation.

Cliquez pour vous inscrire


 

CERCLE VERTUEUX

 

En savoir plus


 

ESSAI CLINIQUE

Cliquez ci-dessous pour accéder à notre dernier essai clinique montrant l'efficacité du système de libération bronchiques RespIn 11.

Essai clinique


 

Actualités

CIU Santé - Les Trophées Living Lab Paillon 2020

16th Décembre 2015: RespInnovation reçoit un prix dans la catégorie «Santé».

Prix obtenu : exposer gratuitement notre RespIn 11 pendant 6 mois au sein de l’appartement de simulation dédié à la santé à domicile et à l’autonomie permettant la réflexion et la simulation des actes de la vie quotidienne. Cet appartement situé au Living Lab Santé, 27 rue du Pr Delvalle, à Nice a pour vocation de recevoir des habitants du territoire, des professionnels du domaine de la santé et du social.

1er Trophée du Living Lab Innovation en Santé, Autonomie, Bien-être, lancé par l’Association CIU-Santé :

  • Permettre aux industriels et entreprises d’exposer leur solution innovante pour la santé à domicile et l’autonomie au sein du Living Lab Santé ;
  • Faire découvrir aux personnes en pertes d’autonomie (seniors, personnes atteintes de handicap physique, mental ou de maladie chronique…), leurs aidants et aux professionnels de santé les nouvelles technologies facilitant le quotidien à domicile à travers un environnement familier et domestique.

 

                 http://www.ciusante.org/living-lab-sante-paillon2020/trophees-du-living-lab-paillon2020/

 

La technologie de "pulsations focalisées"

Des études cliniques et scientifiques ont montré que les "pulsations focalisées " générées grâce aux pistons intégrés dans le gilet/wrap de RespIn 11 crée 4 - 6 fois plus d'oscillation dans les zones les plus importantes des poumons (du 5ième et 15ième génération de l'arbre bronchique) où la plupart du mucus s'accumule, permettant de déloger efficacement les sécrétions et solliciter la toux.
Le RespIn 11 crée cette amplitude accrue d'oscillation bronchique tout en transférant 1 / 10 fois moins d'énergie au thorax des patients par rapport aux autres dispositifs HFCWO rendant le RespIn 11 beaucoup plus facile à tolérer, ce qui augmente l'adhérence à la thérapie et donne ainsi de meilleurs résultats à long terme.

Basse pression de fond

Le système breveté RespIn 11 de "pulsations focalisées" fonctionne à une pression de fond faible, ce qui est très bénéfique pour les patients à la fois au niveau confort en créant un effet de massage agréable sur le thorax pendant le traitement, et aussi au niveau thérapeutique avec une augmentation considérable de l'efficacité à déloger le mucus et aider à l'expectoration.
Cette pression de fond fortement réduite permet aux médecins de traiter avec succès les patients actuellement incapables de tolérer les dispositifs existants de HFCWO / Chest Compression par exemple pour les maladies neuro-musculaires, soins de longue durée, les personnes âgées, les patients fragiles, etc.

Indications cliniques plus nombreuses

RespIn 11 n'a aucun effet secondaire négatif sur les paramètres physiologiques du patient tels que la pression artérielle ou le rythme cardiaque, en comparaison avec les autres dispositifs existants HFCWO/ Chest compression.
Notre pré-étude FDA Safety Study démontre que ces deux paramètres n'ont pas augmenté au cours des séances de thérapie avec RespIn 11 de 15 ou 20 minutes alors qu'un pourcentage important de participants ont montré une pression artérielle qui augmente avec l'appareil classique HFCWO.

English French
RespIn 11 Bronchial Clearance System
A totally new innovative approach to the 30 year old concept of HFCWO/HFCC therapy making maximum use of modern technology and material.

What People are Saying

Piper emphatically loves the Respin Vest! She described it as a ‘massage’ compared to the painful pounding of her other machine. When we took the demo machine away from her she was very upset and cried to keep it. This is heart breaking as a parent and I hope to get her back to using the Respin Vest as soon as possible!
T.S.
T.S.
Daughter (8 years old) has CF
I found out about the RespIn 11 at NACFC. We went with the RespIn 11 because they were able to custom fit my patient. The patient is a 26F with advanced CF, she was non-adherent with her conventional vest because of breast sensitivity. After 8 months of use her pulmonary function tests demonstrated stability. Thanks for all your help.
Jeff Tarnow
Jeff Tarnow
R.T.
I am really pleased with my RespIn 11 in fact I couldn't do without it. I use it twice daily and on difficult days a third session.
P.W.
P.W.
Bronchiectasis/COPD Sufferer

RespIn 11 Bronchial Clearance System

RespIn 11 Bronchial Airway Clearance System is a "Focused Pulse" High Frequency Chest Wall Oscillation (HFCWO) device that maximizes the use of modern technologies and materials to produce a more comfortable, flexible and effective therapy delivery system.

Through the use of modern technologies and materials, these systems produce a high quality therapy without pain or irritation associated with other "Vest Therapy Systems".  Respin 11 uses a patented system of valves, electronic control and targeted pressure pistons to deliver pulsations directly to targeted areas of the patient's thorax - exactly where they are needed.

RespInnovation SAS has conceptualized, designed and realized its RespIn 11 Bronchial Airway Clearance System as a 2nd generation ‘focused pulse’ High Frequency Chest Wall Oscillation (HFCWO) device that maximizes the use of modern technologies and materials to produce a more comfortable, flexible and effective therapy delivery system.  The RespIn 11 uses an innovative patented system of ‘focused pulse’ technology incorporating a system of proprietary valves, pressure pistons and electronic controls which deliver therapeutic pulsations directly to targeted areas of the patient’s thorax - exactly where most required and most beneficial in the treating clinician’s view.

RespIn 11 benefits from a totally new innovative approach to the 30 year old concept of High Frequency Chest Wall Oscillation/Chest Compression therapy and makes maximum use of modern technologies and materials to:

• Delivers therapeutic ‘focused pulse’ therapy direct to selected parts of the patient thorax creating a more profound and efficient resonance in the bronchial airways which is delivered in a comfortable ‘massage like’ therapy.

• Flexibility of RespIn 11’s ‘focused pulse’ technology also gives treating clinicians greatly increased control and flexibility of therapy to best meet the needs of each individual patient and clinical condition.

• Very low background pressure - The RespIn 11 patented system of focused pulsations cycle from empty to full up to 20 times per second yet operates at a very low background pressure which is very beneficial to patients on both a comfort level during treatment and also therapeutic level with greatly increased efficiency in dislodging mucus and assisting its movement for
expectoration.

• No negative physiological side effects - as a beneficial side effect of its low operating pressure of RespIn 11’s ‘focused pulse’ technology, it has no negative side effects to the patient’s physiological parameters, e.g. blood pressure and heart rate, and the RespIn 11 can therefore be safely used with a much wider range of patients and clinical conditions than existing Chest Compression devices.

Download RespIn 11 Info Pack

 

 

REGISTER YOUR DEVICE

In order to validate your warranty you need to register your RespIn Unit with RespInnovation.

Click to Register


 

VIRTUOUS CIRCLE

 

Read More


 

CLINICAL TRIAL

Click below to access our latest Clinical Trial showing the effectiveness of the RespIn 11 Bronchial Clearance System.

Clinical Trial


 

RespIn News

CIU - Health Association France Award

16th December 2015: RespInnovation receives an award in the 'Health' category.

Prize awarded - Free display of our RespIn 11 for 6 months within the simulation apartment dedicated to home health and independence for simulation of activities of daily living. Apartment on the Living Lab Health, 27 rue du Pr Delvalle, Nice aims to receive inhabitants of the territory and professionals in the field of health and welfare.

1st Trophy Living Lab Innovation in Health, Independence, Well-being, launched by the CIU-Health Association FRANCE:

  • Enable companies to exhibit their innovative solutions for home health and autonomy within the Living Lab Health.
  • To explain to people in loss of autonomy (elderly, people with physical, mental or chronic illness ...), their caregivers and healthcare professionals of new technologies that make life easier at home through a familiar and domestic environment.

 

                 http://www.ciusante.org/living-lab-sante-paillon2020/trophees-du-living-lab-paillon2020/

 

'focused pulse' Technology

Clinical and scientific studies have shown that ‘focused pulse’ pressure piston technology used in the RespIn 11 creates 4 – 6 times greater oscillation in the most important area of the lungs (from the 5th to 15th generation of the bronchial tree) where most mucus accumulates, more effectively dislodging secretions and soliciting coughing.
The RespIn 11 creates this increased amplitude of bronchial oscillation while only transferring 1/10th of the energy to the patients thorax compared to existing HFCWO devices making the RespIn 11 far easier to tolerate, increasing adherence thus promoting better long term results.

Low Background Pressure

The RespIn 11 patented system of focused pulsations operates at a very low background pressure which is very beneficial to patients on both a comfort level during treatment and also therapeutic level with greatly increased efficiency in dislodging mucus and assisting its movement for expectoration.
This greatly reduced background pressure enables clinicians to successfully treat patients currently unable to tolerate existing HFCWO/Chest Compression devices for example neuro-muscular, long term care, the elderly, fragile patients, etc.

Wider Clinical Applications

Improved safety and a wider range of clinical applications are possible because the RespIn 11 has been shown to cause no important negative changes to various patient physiological parameters, i.e. making Blood Pressure, Heart Rate rise as existing HFCWO/Chest Compression devices can do.
Our Head to Head Pre-Clinical Trial FDA Safety Study data verifies that both these figures did not increase during RespIn 11 therapy sessions of 15 or 20 minutes yet a significant percentage of participants did show important Blood Pressure increases using the comparative HFCWO device.