enfr

DESCRIPTION DE L'UTILISATEUR

Le dispositif peut être utilisé de manière autonome par le patient (pour les adultes et les enfants 5 et plus et pesant plus de 14kg ans), ne nécessitant que 2 ou 3 instructions simples. En outre, le dispositif ne nécessite aucune installation ou de maintenance planifiée. Il n'y a pas de caractéristiques environnementales particulières pour les locaux où il doit être utilisé au-delà des exigences minimales pour les locaux à usage domestique. En cas d'échec, concessionnaire désigné de RespInnovation ou RespInnovation doit être immédiatement avisé. L'équipement défectueux doit alors être retourné à votre fournisseur ou directement à RespInnovation pour la réparation par leurs techniciens ou d'autres techniciens spécialement formés et autorisés par RespInnovation.

INDICATIONS POUR L'UTILISATION

Le Respin 11 est destiné à fournir une thérapie de dégagement bronchique lorsque la manipulation externe du thorax est le choix du médecin de traitement. Indications pour cette forme de thérapie sont décrits par l'Association américaine pour les soins respiratoires (AARC) dans les pratiques cliniques Lignes directrices pour la thérapie de drainage postural »(1991). Selon les lignes directrices AARC, des indications spécifiques pour la manipulation externe du thorax comprennent des preuves ou une suggestion de sécrétions retenues, la preuve que le patient a de la difficulté avec la clairance de la sécrétion ou la présence d'atélectasie causée par le mucus de bouchage. En outre, le Respin 11 est également indiqué pour une manipulation externe du thorax pour promouvoir la clairance bronchique ou améliorer le drainage bronchique à des fins de collecte de mucus pour une évaluation diagnostique.

L'utilisation de Respin 11 est indiqué pour le traitement de l'obstruction bronchique (réduction de lumière des voies respiratoires avec des sécrétions stase et possible bactérienne sur-infection). Cette altération est caractérisée par un œdème, des spasmes des muscles péri-bronchique et l'hyper-sécrétion en réponse à des stimuli inflammatoires, infectieuses et irritantes. L'objectif principal d'un tel traitement est de réduire ou d'éliminer l'obstruction bronchique, la prévention des complications de la stase des sécrétions, d'améliorer la clairance mucociliaire et l'efficacité de la toux.

FRÉQUENCE 'PULSE AXÉE'

Le système de dégagement Respin 11 bronchiques délivre 'impulsions ciblées »au niveau du thorax à des fréquences allant de 2 à 20 Hz. Pour connaître la fréquence il suffit de multiplier l'écran affiché au niveau de la fréquence par 2. Exemple: 5 de niveau est 10 Hz, le niveau 8 est Hz 16.

ENVIRONNEMENT PRÉVUE D'UTILISATION

Respin 11 est destiné à être utilisé dans les hôpitaux, les cabinets de médecins, sous-aiguës et de l'environnement de la maison.

CONNU / PRÉVISIBLES CONTRE-

Selon l'Association américaine pour les soins respiratoires (AARC) Lignes directrices pour la thérapie de drainage postural, la décision d'utiliser le Dispositif de dégagement bronchiques nécessite un examen attentif et une évaluation du cas du patient si les conditions suivantes sont réunies:

  • La pression intracrânienne (ICP) supérieure à 20 mm Hg
  • la chirurgie rachidienne récente ou traumatisme médullaire aiguë
  • fistule broncho-pleurale
  • L'œdème pulmonaire associée à l'insuffisance cardiaque congestive
  • Les grands épanchements pleuraux ou empyème
  • Embolie pulmonaire
  • La tête et / ou du cou blessure qui n'a pas encore été stabilisés
  • hémorragie active avec instabilité hémodynamique
  • abdomen distendu
  • hémoptysie brute active ou récente
  • voies respiratoires Uncontrolled au risque d'aspiration tels que l'alimentation par sonde ou d'un repas récent
  • emphysème sous-cutané
  • Récente perfusion rachidienne péridurale ou rachianesthésie
  • tuberculose pulmonaire suspecté - Contusion pulmonaire
  • Bronchospasme
  • coagulopathie
  • Plainte de la poitrine douleur de la paroi
  • Les fractures des côtes, avec ou sans volet costal (dans les jours de 30 - après cela peut aider attelle / stabiliser)
  • plaie chirurgicale ou d'un tissu ou des greffes récentes de la peau ou des volets de guérison sur le thorax
  • la chirurgie oesophagienne récente
  • Brûlures, des plaies ouvertes et les infections de la peau sur le thorax
  • placement récent de transveineuse ou pacemaker sous-cutanée (dans les jours 30)

 

Actuellement sur le marché européen, il n'y a pas de normes ou de normes pour la thérapie HFCWO, donc RespInnovation fait référence aux lignes directrices AARC pour la définition des contre-indications.

enfr

USER’S DESCRIPTION

The device can be used autonomously by the patient (for adults and children aged 5 and older and weighing over 14kg), requiring only 2 or 3 simple instructions. Furthermore, the device requires no installation or planned maintenance. There are no special environmental characteristics for the premises where it is to be used beyond the minimum requirements for domestic premises. In case of failure, RespInnovation or RespInnovation’s appointed dealer must be immediately advised. The faulty equipment must then be returned to your supplier or directly to RespInnovation for repair by their technicians or other technicians specifically trained and authorized by RespInnovation.

INDICATIONS FOR USE

The RespIn 11 is intended to provide bronchial clearance therapy when external manipulation of the thorax is the physician's choice of treatment. Indications for this form of therapy are described by the American Association for Respiratory Care (AARC) in the Clinical Practices Guidelines for Postural Drainage Therapy' (1991). According to AARC guidelines, specific indications for external manipulation of the thorax include evidence or a suggestion of retained secretions, evidence that the patient is having difficulty with secretion clearance, or presence of atelectasis caused by mucus plugging. In addition, the RespIn 11 is also indicated for external manipulation of the thorax to promote bronchial clearance or improve bronchial drainage for purposes of collecting mucus for diagnostic evaluation.

The use of RespIn 11 is indicated for treatment of bronchial obstruction (airway lumen reduction with secretions stasis and possible bacterial over-infection). This alteration is characterized by edema, peri-bronchial muscle spasm and hyper-secretion in response to inflammatory, infectious and irritating stimuli. The primary purpose of such therapy is to reduce or eliminate bronchial obstruction, preventing complications from stasis of secretions, improve mucociliary clearance and the effectiveness of cough.

'FOCUSED PULSE' FREQUENCY

The RespIn 11 Bronchial Clearance System delivers 'focused pulses' to the thorax at frequencies ranging from 2 to 20 Hz. To know the frequency simply multiply the frequency level displayed screen by 2. Example : level 5 is 10 Hz, level 8 is 16 Hz.

INTENDED ENVIRONMENT OF USE

RespIn 11 is intended to be used in hospital, sub-acute, clinician offices and home environment.

KNOWN / FORESEEABLE CONTRAINDICATIONS

According to the American Association for Respiratory Care (AARC) Guidelines for Postural Drainage Therapy, the decision to use the Bronchial Clearance Device requires careful consideration and assessment of the individual patient’s case if the following conditions exist:

  • Intracranial pressure (ICP) greater than 20 mm Hg
  • Recent spinal surgery or acute spinal injury
  • Bronchopleural fistula
  • Pulmonary edema associated with congestive heart failure
  • Large pleural effusions or empyema
  • Pulmonary embolism
  • Head and/or neck injury that has not yet been stabilized
  • Active hemorrhage with hemodynamic instability
  • Distended abdomen
  • Active or recent gross hemoptysis
  • Uncontrolled airway at risk for aspiration such as tube feeding or a recent meal
  • Subcutaneous emphysema
  • Recent epidural spinal infusion or spinal anesthesia
  • Suspected pulmonary tuberculosis - Lung contusion
  • Bronchospasm
  • Coagulopathy
  • Complaint of chest wall pain
  • Rib fractures, with or without flail chest (within 30 days – after this may help splint/stabilize)
  • Surgical wound or healing tissue or recent skin grafts or flaps on the thorax
  • Recent esophageal surgery
  • Burns, open wounds, and skin infections on the thorax
  • Recent placement of transvenous or subcutaneous pacemaker (within 30 days)

 

Currently in the European market there are no norms or standards for HFCWO therapy, so RespInnovation refers to the AARC Guidelines for the definition of Contraindications.