enfr

Les avantages de RespIn 11 avec sa technologie de "pulsations focalisées" par rapport aux dispositifs existants traditionnels HFCWO/ Chest Compression.

La technologie des autres dispositifs consiste en une compression thoracique avec une pression de fond constante et très élevée. Le système coupe tout simplement l'arrivée de l'air dans le gilet, 10-15 fois par seconde pour créer des réductions très rapides de la pression, ce qui n'induit que des pulsations de très faible amplitude.

Ce système de compression thoracique à haute pression des autres dispositifs, présente de nombreux inconvénients :

  1. Il est seulement capable d'une approche de traitement «tout ou rien» et ne peut pas cibler des régions spécifiques du thorax, puisqu'il comprime l'ensemble du thorax pour 20-30 minutes d'une séance de traitement classique;
  2. Il peut provoquer des changements importants et risqués des paramètres physiologiques du patient. Par exemple : la pression artérielle et la fréquence cardiaque;
  3. Il est trop agressif pour les patients physiquement faibles ou récemment opérés, ce qui réduit considérablement le nombre de patients qui peuvent bénéficier d'une thérapie HFCWO classique pour libérer leurs bronches;
  4. Les patients ont beaucoup de difficulté à supporter le traitement due à cette compression constante du thorax. Cela conduit à une fréquence d'utilisation réduite dans un cadre de soins à domicile, ce qui conduit à la réduction des effets bénéfiques et la fréquence accrue des exacerbations conduisant à des besoins d'hospitalisation et réduit globalement la qualité de vie pour le patient. Un cercle vicieux qui est difficile à briser parce que la thérapie elle-même est si difficile à tolérer en situation non supervisée.

La technologie des "pulsations focalisées" de RespIn 11 est un système beaucoup plus doux qui s’apparente à un "massage" :

  1. Cycle remplissage/évacuation de l'air complète - RespIn 11 utilise des pistons de pression d'air qui se gonflent et se vident complètement à chaque cycle, permettant au patient de respirer, parler et tousser sans restriction. A chaque cycle, les pistons de pression d'air RespIn 11 se vident puis se remplissent complètement environ 8-12 fois par seconde;
  2. Grande Amplitude de Pulsation - Le cycle complet de remplissage et évacuation de l'air, induit une plus grande amplitude de pulsation, à peu près 10 fois l'amplitude des dispositifs existants de HFCWO / Chest Compression. De ce fait, les médecins constatent des résultats grandement améliorés induits par le RespIn 11 par rapport aux dispositifs existants.
  3. Ciblage des zones à traitement - RespIn 11 peut cibler des zones spécifiques donnant aux médecins la liberté d'adapter la thérapie en fonction de chaque patient ou le type de maladie.

Notre dispositif RespIn 11 peut être actionné à l'avant et/ou uniquement à l'arrière du thorax ou sur le côté droit et/ou gauche du thorax ciblant chaque lobe du poumon individuellement si besoin. Dans un exemple extrême 12 différents pistons de pression d'air peuvent être appliqués à chacun 5 des lobes du poumon comme pour rappeler la kinésithérapie respiratoire manuelle qui concentre la thérapie sur chacun des lobes.

  1. Un plus grand confort pour les patients - sans pression de fond constante Respin 11 est beaucoup plus confortable;
  2. Effet de massage, séquentiel trapézoïdale. Les pistons de pression sont actionnés séquentiellement pour créer un effet de massage agréable sur le thorax.
  3. Aucun effet physiologique indésirable - La faible pression ressentie sur le thorax rend le traitement facile à tolérer pour le patient, sans effet sur les paramètres physiologiques.
  4. MIEUX RESPIRER - MIEUX VIVRE - La facilité d'utilisation et le confort dans la thérapie conduit à une utilisation accrue, un désencombrement des bronches efficace, des exacerbations et des visites à l'hôpital moins fréquentes. Ce cercle «vertueux» induit une meilleure qualité de vie.

enfr

Advantages of RespIn 11 ‘focused pulse’ technology over existing traditional HFCWO/Chest Compression technology:

Chest Compression technology uses a very high background pressure and simply cuts the air supply into the vest 10-15 times per second to create very quick reductions of the pressure which create very  low amplitude pulsations.

This high pressure chest compression system has many drawbacks

  1. It is only capable of an ‘all or nothing’ treatment approach and cannot target any specific regions of the thorax, compressing the entire thorax for the entire 20-30 minutes of a classic treatment session
  2. It can cause important and risky changes to some of the patient’s most important and fundamental physiological, e.g. blood pressure and heart rate.
  3. It is too aggressive for physically weak or recently operated patients, greatly reducing the range of patients who can benefit from HFCWO therapy to clear their bronchial airways.
  4. Very difficult for patients to tolerate and this leads to reduced frequency of use in Home Care setting which in turn leads to reduction of beneficial effects and increased frequency of acerbations leading to increased hospitalization needs and reduced quality of life for the patient. A viscous circle which is difficult to break because the therapy itself is so difficult to tolerate when in an unsupervised setting.

RespIn 11 ‘focused pulse’ technology is a much gentler ‘massage’ style delivery system. 

  1. Complete fill/empty each cycle – RespIn 11 uses an air pressure piston which inflates and completely empties each cycle enabling the patient to breathe, speak and cough without restriction. Each cycle the RespIn 11 air pressure pistons go from empty to full roughly 8-12 times per second.
  2. Greater Amplitude Pulsation - The full cycle of fill and fully empty creates a much greater amplitude pulsation, roughly 10 times the amplitude of existing HFCWO/Chest Compression devices which Doctors feel is certainly responsible for the greatly improved results solicited by the RespIn 11  with respect to existing devices.
  3. Targeting specific treatment areas - The RespIn 11 can target specific areas giving clinicians the freedom to adapt the therapy to suit each individual patient or type of illness.

The RespIn 11 currently can be set up to isolate the front or rear of the thorax individually or the right or left side of the thorax targeting each lung individually if called for. In an extreme example 12 different pads of air pressure pistons could be applied to each of the 5 lung lobes to directly imitate Chest Physical Therapy which individually directs therapy to each of lobe.

  1. Greater comfort for patients – with no constant background pressure makes the RespIn 11 much more comfortable;
  2. Massage effect, sequential actioning -Lines of pressure pistons are actioned sequentially to create a pleasant massage effect on the thorax.
  3. No adverse physiological effects  - Lack of constant background pressure makes the therapy easy to tolerate and puts no pressure onto the patient’s physiological state, no recorded effects on any increases in BP or Heart Rate.
  4. Breathe Easier – Live Better - virtuous circle of regular use, better bronchial clearance, breathe easier, live better, better quality of life. Ease of use and lack of discomfort leads to increased usage, better results, easier breathing, less frequent acerbations and hospital visits creating a ‘virtuous’ circle of regular use, better lung clearance, reduced lung congestion with associated problems, and finally to a better quality of life.